Golf de Caen la Mer

Résultats des équipes sportives – septembre 2022

EQUIPE SENIORS 2 DAMES

Les Dames se sont déplacées au Golf Barrière de Saint Julien à l’occasion des Championnats de Normandie le 30 août dernier. Championnes de Normandie, elles ont remporté les Stroke-play devant les équipes du Golf de Granville et du Golf d’Omaha Beach.

Elisabeth MOREL, Sonia ROUSSELOT, Catherine JAMES, Michèle DE CLAVERIE au Golf Barrière Saint Julien

EQUIPE SENIORS DAMES

Au Golf de Rouen Mont Saint Aignan, se sont joués les Championnats de Normandie 1ère division le week end du 3 septembre. 5e à l’issue de la 1ère journée (Stroke-play). Défaite lors de leur match de barrage en match-play face à l’équipe du Golf de la Côte des Isles. Maintien en 1ère division.

En déplacement sur le Golf de Nantes Erdre, les Dames disputaient la Promotion Séniors le week end du 24 septembre. 2e (sur 26 équipes !) lors de la 1ère journée en Stroke-play, elles se sont inclinées en match-play face à Villenave d’Ornon sur le score de 1/2. Maintien en Promotion.

Catherine JAMES, Michèle DE CLAVERIE, Martine EYRAUD, Elisabeth MOREL, Sylvie STEINVILLE.

EQUIPE SENIORS 2 MESSIEURS

3e place pour l’équipe Séniors 2 Messieurs lors des Championnats de Normandie au Golf Barrière Saint Julien (30 août), derrière les équipes du Golf Le Havre Octeville et du Golf du Vaudreuil. Accession à la toute nouvelle 1ère division de cette catégorie.

Déplacement sur le Golf de Thumeries pour les Championnats de France 3e division. 8e à l’issue des 2 tours de Stroke-play après la remontada lors du 2nd tour (14e le premier jour). Défaite contre Strasbourg (leader des Strokeplay) en match play le dernier jour, sur le score de 2.5/0.5. Maintien en 3e division.

Patrick FRANCOIS, Didier QUIDOR, Philippe ALLINQUANT, Bernard MERCEY, Richard TOUCHET.

equipe seniors messieurs

Déplacement sur le Golf de la Côte d’Albâtre pour les Championnats de Normandie le week end du 3 septembre. L’équipe Séniors termine 4e après les Stroke-play du samedi. Le lendemain, victoire 4/1 en demi-finale face à l’équipe du Golf du Vaudreuil (qui avait terminé 1ère à l’issue de la 1ère journée). Défaite en finale contre Rouen Saint Aignan, 2/3 sur la dernière partie et au 20e trou ! Vice-Champions, les Séniors se maintiennent en 1ère division.

Pour les Championnats de France 3e division, l’équipe Séniors Messieurs se déplaçait sur le Golf de Val Quéven pour 3 jours. 9e à l’issue des 2 tours de Stroke-play, elle a assuré son maintien en 3e division lors du match de barrage en match-play remporté contre l’équipe du Golf de Villacoublay sur le score sans appel de 4.5/0.5.

Pascal RUECHE, Nicolas BENGUIGUI, Philippe ALLINQUANT, Laurent CASSANY, Pierre-Emmanuel ONFRAY, Bruno ADE au Golf de Val Quéven.

eQUIPE PREMIERES DAMES

Chapeau à l’équipe premières Dames qui remporte pour la 3e année consécutive le Challenge Nathalie Foussier et ramène définitivement le Trophée à la maison !

Leader à l’issue du match aller à Sablé Solesme, elles ont brillamment confirmé leur 1ère place au Golf des Ormes mi-septembre, avec 16 points d’avance sur le 2e (Golf de Baden).

Louise BOUVIER, Rebecca LEGENTIL, Mélanie BREARD, Annaëlle SUET.

EQUIPES PREMIERES MESSIEURS ET DAMES

Championnats de Normandie de Foursomes, week end du 1er octobre.

Les Dames se déplaçaient sur le Golf de Granville. 2e après la première journée de Stroke-play derrière l’équipe locale de Granville, elles se sont inclinées en demi-finale face à l’équipe du Golf d’Omaha Beach (dernier match très disputé jusqu’au 23e trou). Maintien en 1ère division.

Les Messieurs se rendaient sur le Golf d’Houlgate. 2e à l’issue du premier jour de Stroke-play derrière Rouen Forêt Verte, défaite 1/2 contre l’équipe de Champ de Bataille. Maintien en Promotion.